Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : objectif d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
682 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.Ressource en ligne
222021 Calcul mental et automatismes en première.
232021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
242021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne
252021 Le Petit Vert. N° 147. p. 35-39. Des carrés de Mac-Mahon au cycle 2.Ressource en ligne
262021 Les Cahiers Clairaut. N° 173. p. 37-41. L'observatoire Pierre Auger.
272021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 35-39. La fiction pour associer l'enseignement de l'astronomie et de la relativité du mouvement : Rahan et le secret du Soleil.
282021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.Ressource en ligne
292021 Quadrature. N° 122. p. 31-39. Conjecture de Collatz, Conway-maps et gamme musicale.Ressource en ligne
302021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
312021 Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Rubrique Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air et Repères IREM.Ressource en ligne
322021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
332021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 1-94. Recenser des articles mathématiques pour l'occupant : une étude des comportements de mathématiciens français sollicités par les autorités d'occupation allemandes.
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse des gestes professionnels d'enseignants débutants de l'école primaire en classe de géométrie. p. 380-395.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Associer une pratique de l'anglais à la construction de compétences sur le nombre, la numération et le calcul : le coin marchande. p. 429-456.Ressource en ligne
372020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comment engager les professeurs des écoles dans un travail autour de la phase de dévolution d'un problème numérique complexe. p. 528-546.Ressource en ligne
382020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
392020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
402020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne